Chant, musique, harpe, dessin et thérapie artistique


photo de profil de Sonja
photo de profil de Sonja
photo de profil de Sonja photo de profil de Sonja
Organisé par Sonja
60 minutes
photo de profil de Sonja

Accueille les clients
40 € par session

Au programme

Musicienne de profession, je vous propose des cours de chants, harpe et dessin,.

"Rencontrer Sonja Beets, c'est découvrir non seulement la harpiste, mais aussi la pianiste, l'organiste, la peintre, la chanteuse et la compositrice. Dans la salle de musique, les toiles cohabitent avec les instruments. Elle dit « que l'art n'est pas une décoration, c'est une fonction » à laquelle sa vie est dédiée.

Bénéfique pour la santé

Avec son mari, Cornélis, ces Néerlandais d'origine habitent depuis onze ans ce petit coin de verdure, au bout d'un chemin à Bolleville, « pour la beauté du Cotentin ».

La vie de Sonja Beets se déroule au fil des compositions, des enregistrements à Londres avec Nick Breitchard, ténor, des concerts en Allemagne, en Belgique ou encore au Luxembourg... Sans compter la chorale amateur, qu'elle chapeaute ici dans son association La Grange des arts.

Cette touche à tout musicale aime « tous les instruments, particulièrement les acoustiques pour leur son naturel ». Et le chant ? « C'est la même chose et le chant est magnifique pour la santé ! »

Cette artiste de renommée internationale dans la musique classique peut parler des heures de sa passion pour finalement revenir autour de l'être humain : « La musique aide énormément pour retrouver la balance mentale. »

Des projets, des envies, SonjaBeets en a fait sa vie. « Pour moi, c'est naturel, comme de tourner un robinet. »

Elle aimerait aider le public à s'ouvrir à l'art, « qui n'est pas fait pour des personnes spéciales, souligne-t-elle, mais pour tout le monde ».

Ouest France

Contacter Sonja
Vos informations personnelles