Programme mbsr - réduction du stress basée sur la pleine conscience


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Organisé par Stella
30 heures
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En ligne
380 € par personne

Au programme

"La méditation n'est ni une technique ni un ensemble de techniques mais plutôt une façon d'être.
La méditation n'est pas un but atteindre mais plutôt le chemin à prendre." - Jon Kabat-Zinn
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L’approche est progressive et composée de :
-Séance d'orientation - 1 à 2 heures
-8 séances de 2.30 heures à 3 heures (fréquence hebdomadaire) ;
-1 journée complète entre les séances 6 et 7.
-un entraînement à la méditation de pleine conscience et des étirements conscients issus du hatha-yoga.
Au total, le programme MBSR représente 28 heures de formation. Pour en bénéficier pleinement, une réelle implication du participant est nécessaire.
De nombreuses recherches scientifiques démontrent que la pratique régulière de la méditation pleine conscience peut aider à :
-Une plus grande stabilité émotionnelle, une plus grande force intérieure.
-Une augmentation de la concentration et de l’état de détente
-Une meilleure capacité à faire face aux situations stressantes
-Une plus grande vitalité et un plus grand enthousiasme pour la vie
-Une diminution du niveau de la douleur et une capacité accrue à faire face à la douleur chronique
-Une prise en charge plus active et une amélioration de la qualité de vie, du bien-être et de la santé.

Animatrice :
Stella Arvaniti, instructrice MBSR qualifiée, garantit l’intégrité du programme et qu’il est délivré conformément au protocole MBSR officiel - CFM UMassMed et Center of Mindfulness Brown University, Brown University et l'Association pour le développement de mindfulness en France.
Elle est formée à le délivrer en ligne par le Centre de Mindfulness de Brown University (Florence Meleo-Meyer, Eowyn Ahlstrom).

Pour plus d'informations : https://www.ressources-mbsr.com/mbsr-8-semaines

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